Techno et Tradi notre Logis - Par Maisons Tradilogis

Techno et Tradi notre Logis - Par Maisons Tradilogis

Avis Tradi Logis


Permis de construire et prêt bancaire sont accordés

 

Après ce délai d'attente, nous avons finalement obtenu des réponses positives des organismes concernés. Nous sommes soulagés, même si notre esprit scientifique à tous les deux nous souffle qu'il est malheureusement fort peu probable de pouvoir emménager dans notre nouvelle maison avant la naissance de notre enfant !  Nous avons dans un premier temps obtenu une réponse positive de la banque, concernant le crédit immobilier que nous avions demandé pour la construction de la maison, et qui nous servira pour le moment à couvrir financièrement l'avance faite à Tradi Logis en début de travaux.


Alors que nous poussions un soupir de soulagement concernant ce dossier, nous restions dans l'expectative pour ce qui concerne l'obtention du permis de construire. Mais finalement tout est réglé. Les services de l'urbanisme ont envoyé au constructeur un document mentionnant un avis favorable sous la forme d'un arrêté signé par le maire de notre future commune de résidence. Les représentants de Tradi Logis ont tenu à nous rassurer sur les délais de construction qui seraient toujours respectés avec quelquefois un peu d'avance ou de retard au cours du chantier, selon les imprévus qui peuvent être matériels, météorologiques ou humains.


Nous sommes tout de même très heureux, et surtout tout à fait soulagés, de disposer de cette autorisation de bâtir et espérons un proche démarrage de la construction de notre future maison. Nous avons posé la question de savoir quand commenceront les travaux à Tradi Logis, nos interlocuteurs nous ont répondu qu'ils pouvaient commencer maintenant car les risques de contestation du permis leurs paraissaient très faible. L'alternative serait d'attendre la fin du délai légal de contestation possible du permis de construire mais cela nous parait bien long. 

 

Samira & Christophe

 


12/04/2015
0 Poster un commentaire

Dans l'attente du démarrage des travaux

 

Nous sommes entrés dans la phase la plus démotivante de notre projet de construction de maison, celle de l'attente des réponses des autorités administratives et des acteurs bancaires.

 

Notre demande de permis de construire est à l'instruction auprès des services de la préfecture de l'Isère, nous devrions normalement avoir un retour avant deux mois. 

 

Notre demande de prêt immobilier est en attente de validation par la direction régionale de notre banque avec un avis positif que nous devrions obtenir dans les semaines à venir. 

 

 

Nous sommes dans la phase du projet ou rien n'avance. La phase durant laquelle l'attente de réponses est notre principale activité tout comme celle de notre constructeur de maison car les travaux ne peuvent démarrer en l'absence des éléments officiels qui permettront de lancer la construction.

 

Pour mieux nous projeter dans notre future maison, nous sommes allés à Voiron durant le week-end passé avec les plans de notre maison pour visualiser sa future présence. Cela nous a également donné une idée ce ce à quoi ressemblera notre environnement immédiat durant les prochains hivers.  

 

 

 

 

Christophe & Samira 


11/02/2015
0 Poster un commentaire

La signature du contrat de construction

 

Moment solennel : non.

Moment inoubliable : oui !

 

La signature de notre contrat de construction de maison individuelle est désormais effective après notre rendez-vous en cours de semaine dans les locaux de l'agence commerciale de Tradilogis située à Montbonnot Saint-Martin. Les délais de livraison de la maison ont été fixés à la fin de l'année afin de permettre une réalisation complète des travaux.

 

Le contrat de construction est effectif avec les clauses suspensives suivantes :

- refus du prêt pour lequel nous avons eu un accord de principe de la part de notre banque,

- finalisation de l'acquisition du terrain à bâtir pour lequel nous avons une promesse de vente,

- obtention du permis de construire qui doit être délivré par les services de la préfecture,

- obtention de la garantie dommages-ouvrage de la part du constructeur Tradilogis,

- garanties de livraison devant être fournies par le constructeur de notre maison.

 

Il ne nous reste plus qu'à fournir à notre banquier un exemplaire de notre contrat de construction de maison pour que sa direction régionale ne finalise et ne débloque notre crédit immobilier.


06/02/2015
0 Poster un commentaire

A la recherche du financement de notre maison

 

La recherche scientifique n'est pas une sinécure et c'est le dernier endroit ou l'on peut faire fortune. C'est la perception qu'à notre banquier de nos situations professionnelles et c'est à la lumière de ces à priori qu'il avait initialement analysé notre dossier et mettant en avant la faiblesse de notre épargne lors de notre premier rendez-vous.

Nous l'avons d'autant plus volontiers laissé à ses réflexions qu'il n'avait pas d'offres de crédit immobilier nous convenant.

 

Nous avons donc constitué un dossier d'emprunteurs sur l'un des plus importants sites Internet de courtage de crédits : www.meilleurtaux.com afin de vérifier quelles étaient les potentialités d'emprunt que nous pouvions réaliser tant en terme de durée qu'en terme de montant.

Pour des durées de 20 à 25 ans malgré des taux d'intérêt considérés comme bas il est extrêmement difficile de pouvoir emprunter au-dessous de 2,5% d'intérêt, à plus forte raison si l'on a un apport faible comme le notre.

 

Forts des chiffres obtenus nous avons contacté trois agences bancaires dont nous n'utilisons pas actuellement les services afin de prendre rendez-vous et de pouvoir faire des simulations avec des intervenants en chair et en os. Sur ces entrefaites notre conseiller bancaire habituel ayant été muté, nous avons changé d'interlocuteur au sein de notre banque habituelle.

 

 

Christophe & Samira  


17/01/2015
0 Poster un commentaire

Tradilogis a trouvé le terrain qui nous convient !

 

 

Nous avons eu quelques difficultés à trouver un terrain correspondant à nos besoins dans la région de Voiron en raison des contraintes que nous nous sommes fixées :

- la possibilité d'accéder à la gare SNCF de Voiron en vélo en quelques minutes,

- la limitation au maximum des trajets en voiture entre Voiron et notre maison,

- le relatif isolement d'un terrain qui ne fasse pas partie d'un lotissement ou d'un noyau villageois,

- une bonne exposition au soleil avec une forte luminosité pour les panneaux solaires,

- une exposition limitée au vent du nord et aux principaux vents froids. 

 

Les nombreux terrains que nous a présenté Tradilogis nous ont permis de faire le choix d'une parcelle répondant à la plupart de nos critères de sélection.

 

terrain-construire-voiron.jpg

 

Nous avons donc identifié un grand terrain assez plat et bien orienté pour bénéficier d'un maximum de luminosité.

De plus cette parcelle est assez bien protégée du vent grâce à un petit bois qui va border notre terrain sur deux des côtés, si le voisin ne coupe pas ses arbres !

 

 

 Christophe & Samira 


20/12/2014
0 Poster un commentaire