Techno et Tradi notre Logis - Par Maisons Tradilogis

Techno et Tradi notre Logis - Par Maisons Tradilogis

Permis de construire et prêt bancaire sont accordés

 

Après ce délai d'attente, nous avons finalement obtenu des réponses positives des organismes concernés. Nous sommes soulagés, même si notre esprit scientifique à tous les deux nous souffle qu'il est malheureusement fort peu probable de pouvoir emménager dans notre nouvelle maison avant la naissance de notre enfant !  Nous avons dans un premier temps obtenu une réponse positive de la banque, concernant le crédit immobilier que nous avions demandé pour la construction de la maison, et qui nous servira pour le moment à couvrir financièrement l'avance faite à Tradi Logis en début de travaux.


Alors que nous poussions un soupir de soulagement concernant ce dossier, nous restions dans l'expectative pour ce qui concerne l'obtention du permis de construire. Mais finalement tout est réglé. Les services de l'urbanisme ont envoyé au constructeur un document mentionnant un avis favorable sous la forme d'un arrêté signé par le maire de notre future commune de résidence. Les représentants de Tradi Logis ont tenu à nous rassurer sur les délais de construction qui seraient toujours respectés avec quelquefois un peu d'avance ou de retard au cours du chantier, selon les imprévus qui peuvent être matériels, météorologiques ou humains.


Nous sommes tout de même très heureux, et surtout tout à fait soulagés, de disposer de cette autorisation de bâtir et espérons un proche démarrage de la construction de notre future maison. Nous avons posé la question de savoir quand commenceront les travaux à Tradi Logis, nos interlocuteurs nous ont répondu qu'ils pouvaient commencer maintenant car les risques de contestation du permis leurs paraissaient très faible. L'alternative serait d'attendre la fin du délai légal de contestation possible du permis de construire mais cela nous parait bien long. 

 

Samira & Christophe

 



12/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour