Techno et Tradi notre Logis - Par Maisons Tradilogis

Techno et Tradi notre Logis - Par Maisons Tradilogis

Nous prenons le risque de la contestation

Après réflexion, nous avons effectivement décidé de continuer sur la décision dont nous vous avons parlé la dernière fois. Nous allons lancer les travaux même si les délais de contestation du permis ne sont pas encore arrivés à leur fin. Lorsque le constructeur nous a parlé de ce sujet, et nous a dit qu'il pouvait commencer les travaux dès à présent, nous avons néanmoins connu un instant de doute. Avec tout l'espoir et le budget mis dans ce projet de maison Hi-Tech pour notre couple, nous n'avons vraiment pas envie d'une mauvaise nouvelle, alors que les travaux seraient déjà fort entamés!

 

Si un particulier (voisin ou autre) se sent lésé par notre construction, il a deux mois pour le faire savoir. Si l'administration de la ville, pour non conformité avec le code de l'urbanisme ou le non respect du plan de préventions des risques naturels en Isère, désire contester notre permis de construire, elle dispose quant à elle de trois mois complets.

 

Suite à plusieurs recherches sur internet, auprès de récents propriétaires de maisons neuves et etc, nous avons décidé de commencer néanmoins les travaux sans plus attendre. Il y a très très peu de cas (pour ne pas dire presque aucun) de contestation de permis de construire dans la région depuis déjà un long moment. Nous n'avons trouvé aucune information ou aucun cas assez préoccupant pour nous donner la moindre raison de penser qu'il n'en sera pas de même pour nous. Alors nous nous lançons dans l'aventure, c'est bel et bien décidé!



21/06/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour